Historique

Willy ZauggRhône-Electra SA a été créée en 1961 par une société allemande pour effectuer les travaux d’installation du CERN.

Elle réalise également les travaux électriques pour l’Expo nationale de 1964. Le projet est mené par un jeune et ambitieux technicien, Willy Zaugg, qui deviendra directeur par la suite.

En  1971, à l'occasion d'un managment buy-out, celui-ci devient seul propriétaire de l'entreprise..

Face à une demande croissante de compétences dans le domaine de la gestion de grands projets et pour valoriser le savoir-faire technique de la société, Willy Zaugg crée en 1978 la société sœur Rhône-Electra Engineering SA.

Ce bureau d’ingénieurs-conseils indépendant est actif dans la planification et le conseil pour des réalisations de grande envergure. Il occupe aujourd'hui 12 collaborateurs.

Animé par sa passion pour son métier, Willy Zaugg s'est également investi dans la défense professionnelle au travers de nombreux engagements associatifs:

  • Président de la Fédération des métier du bâtiment (FMB)
  • Président de l'Association d'achats electro (AAE)
  • Membre du comité central de l'Union Suisse des Installateurs Electriciens (USIE)
  • Membre du comité de Association des Installateurs Electriciens Genevois (AIEG)

 

Daniel ZauggEn 1991, c’est son fils Daniel, ingénieur diplomé EPFL en électricité, qui rejoint la société, amenant de nouveaux savoir-faire dans les domaines de l’informatique et des réseaux.

Marchant dans les traces de son père, Daniel Zaugg s'engage également dans les associations professionnelles (AIEG, MBG, FMB). C'est cependant au travers de son mandat politique de député au Grand Conseil.pendant trois législatures qu'il aura le mieux pu servir les intérêts de Genève en menant à terme un certain nombre de projets d'importance stratégique dans le domaine des transports.

En 2016, après plus de 50 ans d'une carrière marquée par sa passion de la construction et par son engagement en faveur des PME, Willy Zaugg prend une retraite bien méritée et laisse les rênes des deux sociétés à son fils.

C'est cette même année que Daniel Zaugg se retire du parlement pour se consacrer pleinement a ses deux entreprises qui traversent une passe difficile dûe à la conjoncture..

En 2019 c'est au sein d'une structure plus efficace et qui a retrouvé le chemin de la croissance que les collaborateurs de Rhône-Electra et de Rhône-Electra Engineering continuent à mettre à votre service l'enthousiasme, l'amour du travail bien fait et la réactivité qui ont fait le succès de l'entreprise.

 

 

C’est au travers d’un engagement permanent pour la formation de ses collaborateurs et la qualité du travail réalisé que le groupe Rhône-Electra est devenu leader dans son domaine.

Il présente aujourd'hui une large palette de métiers 

  • Installations électriques
  • Economies d’énergie
  • Télématique et installations téléphoniques
  • Confort et sécurité (domotique)
  • Conseil  aux clients
  • Mise en œuvre de solutions techniques sur  mesure
  • Maintenance
  • Etudes, projets et suivi de réalisation

Après plus d'un demi-siècle d'activité sur le canton de Genève, nous nous engageons plus que jamais à porter nos valeurs fondamentales que sont l’innovation, la compétence et l’esprit de service.

Merci de votre fidélité